(Bujumbura, Burundi, 20 septembre 2016) - La Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) suit avec une profonde préoccupation l'évolution de la situation politique en République démocratique du Congo, en particulier dans la capitale Kinshasa, spécialement les rapports faisant  état des  affrontements qui ont éclaté entre la police et les manifestants qui auraient fait 17 personnes tuées et plusieurs autres blessées le lundi 19 Septembre 2016.

 La CIRGL condamne ces actes de violence qui a un potentiel d'inverser les progrès accomplis à ce jour dans la démocratisation et la stabilisation du pays. La CIRGL demande instamment au gouvernement de la République démocratique du Congo et les dirigeants des partis d'opposition pour continuer et rester engagés dans le dialogue politique  sous la mediation de l'Union africaine.

 La CIRGL exprime également sa sympathie et ses condoléances au peuple de la République démocratique du Congo et les familles des personnes tuées ou blessées dans les affrontements.

  1. Documents Clés
  2. Centre de Média
  3. Téléchargement