8 Mars 2017: Chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de la femme.

Le thème retenu pour le 8 Mars 2017 par les Nations Unies est : « les femmes dans un monde du travail en évolution : pour un monde 50-50 en 2030 ».

Il y a 69 ans, l’humanité proclamait son adhésion à la Déclaration universelle des droits de l’Homme à travers une vision audacieuse, celle de faire des hommes et des femmes des êtres égaux devant la loi, l’emploi, l’éducation pour une société plus libre, plus juste et plus équitable.

Nous basant sur cette vision universelle, il semble opportun de mettre à contribution la commémoration de cette journée, pour insister sur les engagements pris et accélérer l’instauration de l’égalité de genres, afin d’offrir aux femmes et aux filles de notre région, la pleine jouissance de leurs droits.

La Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs, depuis la signature de la Déclaration de Dar-Es-Salaam par les Chefs d’Etat et de Gouvernement et celle du Pacte sur la sécurité, la stabilité et le développement dans la Région des Grands Lacs a fait de l’égalité de genre et de l’autonomisation des femmes, l’une de ses principales stratégies pour promouvoir la paix, la stabilité, la sécurité et le développement dans notre région.

Lire la suite

 

  1. Documents Clés
  2. Centre de Média
  3. Téléchargement