Bujumbura, Burundi, 27 Octobre 2017: le Programme Démocratie et Bonne Gouvernance de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) a clôturé son atelier de planification opérationnelle à Bujumbura (Burundi) après avoir élaboré un plan opérationnel de l'Initiative Régionale  sur les Ressources Naturelles (IRRN) pour 2018 et a défini des moyens de renforcement de la coordination entre divers partenaires de la CIRGL dans la mise en œuvre du programme de l’IRRN.

L'atelier qui a impliqué le personnel et les partenaires de la CIRGL a évalué le plan opérationnel de l'unité technique de 2017 et a identifié les leçons tirées et les meilleures pratiques. Ce dernier, a également examiné le plan stratégique de l’IRRN et les stratégies sur la mobilisation des ressources et les créations de partenariats.

Dans son allocution de clôture, l'Ambassadeur Zachary Muburi-Muita, Secrétaire Exécutif de la CIRGL, a remercié le Gouvernement burundais pour avoir créé un environnement propice à la tenue de l'atelier de planification pour le programme Démocratie et Bonne Gouvernance.

Il a remercié les partenaires de la CIRGL entre autres la  GIZ, BGR, Impact (PAC) pour avoir assisté et participé activement à l'atelier. Plus précisément, le Secrétaire Exécutif a remercié la GIZ pour avoir facilité les arrangements logistiques, y compris le financement de l'atelier.

Le Secrétaire Exécutif salue les résultats de l'atelier et exprime sa satisfaction pour la stratégie prospective du Programme Démocratie et Bonne Gouvernance qui se concentre sur la planification anticipée des activités, avant l'atelier de planification globale de la CIRGL. 

Il a encouragé toutes les parties prenantes à travailler en synergie et en harmonie afin que tous les indicateurs convenus puissent être atteints.

  1. Documents Clés
  2. Centre de Média
  3. Téléchargement