Le Secrétariat de  la  Conférence Internationale sur  la  Région des  Grands Lacs  (CIRGL)  se félicite  de la signature de l'Accord  de paix  entre le Gouvernement Soudanais et les Groupes Armés à Juba,  la capitale du Soudan du Sud,  le 31 aout  2020.

La signature dudit Accord  de Paix  est une  avancée majeure et un  grand pas  en avant clans la  consolidation de  la  paix  et  de  la  stabilité au  Soudan. L'accord  aborde des  questions importantes relatives au partage du  pouvoir, a la promotion de la Stabilité et au retour des personnes déplacées. En outre, I' Accord  de Paix pose  les bases  d'une paix  et d'une stabilité durables au  Darfour et clans  d’autres régions touchées par  le conflit.  En  outre, cet accord démontre I' engagement de toutes les parties Soudanaises à donner la priorité a la paix  et a la stabilité ; en conséquence, le Secrétariat de  la  Conférence (SC) salue  cette démarche et l'applaudit.

Le SC confirme son  soutien a !'Accord  de  Paix Soudanais du  31 aout  2020 et exprime son engagement a poursuivre la  coordination avec  le  Gouvernement Soudanais ; toutes !es parties  soudanaises  et   partenaires  du   développement  pour  la   mise    en   couvre    de programmes et d'initiatives qui  renforceraient les priorités de développement du  Soudan,en particulier clans les zones touchées par  la guerre.

Le Secrétariat de la Conférence félicite  le Gouvernement du Soudan du Sud  pour  son rôle clans la facilitation des négociations de paix  et apprécie le précieux soutien apporté par  l'ONU et les partenaires régionaux et bilatéraux qui  ont  contribué à rendre I' accord de paix  possible.

Bujumbura, le 02 Septembre 2020

Téléchargement:

Accord de paix signe entre le gouverment soudanais et groupes armes

  1. Documents Clés
  2. Centre de Média
  3. Téléchargement