La Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) est une organisation intergouvernementale composée de 12 Etats membres de la Grande Région des Grands Lacs, qui a été créée en 2006 avec l’aide de l’Union africaine (UA), des Nations unies (ONU) et de donateurs bilatéraux.
Les Etats membres de la CIRGL sont l’Angola, le Burundi, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, la République du Congo, le Kenya, le Rwanda, le Sud-Soudan, le Soudan, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie. La CIRGL est dirigée par le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, et assistée par le Comité Interministériel Régional (CIMR) composé des Ministres des Affaires Etrangères des 12 Etats Membres.
Le siège du Secrétariat de la CIRGL est basé à Bujumbura (Burundi), avec des centres régionaux à Kampala (Ouganda), Lusaka (Zambie) et Goma (RDC).
La CIRGL vise à mettre en œuvre le Pacte sur la sécurité, la stabilité et le développement, qui fixe un programme ambitieux « pour transformer la région en un espace de paix, de sécurité et de développement durables.
Le Secrétariat de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) invite les fournisseurs et prestataires de services et biens qualifiés et réputés à soumettre leurs propositions de fourniture et livraisons des biens et services énumrés dans tableau ci-dessous. L’objectif de cette demande de manifestation d’intérêt est de solliciter des propositions de la part des fournisseurs de services et de biens à prendre en considération pour la fourniture des services et des biens suivants au secrétariat de la… (Cliquez ici pour plus de détails)